Comment réduire son empreinte écologique ?

Soucieux de l’environnement, vous adopterez au quotidien les bons gestes et les réflexes écologiques pour réduire efficacement votre empreinte carbone. Il est temps de limiter votre impact sur l’environnement, car tout est ici question de mode de vie. Voici quelques idées simples et efficaces pour modifier votre empreinte écologique.

Une cuisine plus écologique 

Pour réduire votre empreinte carbone, vous commencez par la cuisine et ses produits d’entretien. Ils se remplacent par les ingrédients naturels qui vous permettent d’être plus écoresponsable. Vous optez pour le vinaigre blanc, les huiles essentielles, le bicarbonate de soude, le savon noir ou encore le jus de citron. Vous les utiliserez pour la vaisselle ou le ménage pour limiter votre impact sur l’environnement. Le must du « zéro déchet », c’est aussi l’éponge Tawashi qui vient tout droit du Japon. Faite à la main, elle détrône les éponges jetables. 

Une salle de bains écoresponsable  

Être écoresponsable dans sa salle de bains, c’est éviter les flacons en plastique. Vous choisirez les cosmétiques solides et éloignez les produits néfastes pour notre belle planète. Toute une large gamme de savons de Marseille ou de shampoings solides aura leur place dans votre salle de bains. Pour allier mise en beauté et écologie, vous disposez de lingettes ainsi que les éponges lavables. Vous délaisserez ainsi le coton à usage unique ou les éponges jetables. L’idée est donc d’opter pour le « durable » afin de réduire votre empreinte écologique.

Des déplacements écologiques 

Une fois que vous avez acquis les bons gestes, il est temps de voyager de façon écoresponsable. Pour ce faire, nous vous conseillons de privilégier les véhicules électriques ou les transports en commun. Quant aux longs trajets, vous saurez anticiper l’impact de votre voyage sur l’environnement en optant pour le mode de transport le moins polluant. Il est aussi agréable pour la planète ou pour votre santé de choisir la marche à pied. En plus de réduire votre empreinte carbone, vous diminuez votre taux de cholestérol et de stress.