Les avantages du vélo électrique à Paris

Écologique, pratique, rapide : les avantages du vélo électrique sont nombreux et séduisent jour après jour de plus en plus de Français. En région Île-de-France et à Paris, ces atouts prennent encore plus de valeur, dans un secteur où les embouteillages sont fréquents et où circuler en voiture est particulièrement coûteux et fatiguant. Découvrez pourquoi le vélo électrique connaît autant de succès à Paris.

Plus rapide que la voiture !

Avec une vitesse maximale de 25 km/h, le vélo électrique va plus vite qu’un vélo classique. À Paris, il permet même de dépasser les voitures, bien souvent bloquées dans les embouteillages. Opter pour un vélo électrique à Paris est donc la solution la plus efficace pour être à l’heure au travail et à vos rendez-vous.

Moins d’efforts, plus de confort

Si nombre de Franciliens troquent leur vieux vélo contre un vélo électrique de toute dernière génération, c’est avant tout pour le confort de conduite. En effet, avec une autonomie importante, une selle agréable et surtout une assistance électrique, ce véhicule vous permet de parcourir de longues distances sans trop d’efforts.

Un geste pour la planète

La ville de Paris est la ville la plus polluée de France. Dans ces conditions, et pour améliorer la qualité de l’air de la capitale, chaque voiture en moins compte ! En optant pour un vélo électrique à Paris, vous contribuez à rendre l’air plus respirable et faites un geste pour la planète en réduisant vos émissions de gaz à effet de serre.

Des aides financières pour l’achat et la location

Pour inciter les Franciliens à privilégier le vélo électrique plutôt que la voiture, différentes aides financières sont proposées aux Parisiens. La région, l’État, mais aussi votre entreprise peuvent participer à vos frais de transport. En Île-de-France, les employeurs ont pour obligation de rembourser les coûts liés aux déplacements de leurs salariés à hauteur de 50%. Cela vaut notamment pour les abonnements auprès de Véligo Location, pour toute location d’un vélo électrique, à Paris et dans la région, allant de 1 à 9 mois.