Tourisme vert : où faire du camping dans le Sancy, en Auvergne ?

Calme, nature, détente, bien-être : le tourisme vert a le vent en poupe. Ce type de vacances, basé sur les balades en pleine nature et les sports en plein air, permet de décompresser d’un quotidien citadin stressant et chronophage. Pour faire du tourisme vert, le must est d’opter pour un hébergement dans un camping en Auvergne, et en particulier dans le Sancy, un secteur riche en sites naturels d’exception, entre volcans, lacs et plaines de verdure.

Le camping Les Fougères, à Murol

Si vous cherchez un hébergement au calme dans le massif du Sancy, Les Fougères, un camping à Murol, dans le Puy-de-Dôme, est le lieu idéal. Situé non loin du bourg et de la plage du Lac Chambon, ce camping dispose de chalets et de mobilhomes en pleine nature. Il se situe tout près d’un parcours GR pour la randonnée pédestre et propose une piscine. Cette solution d’hébergement est particulièrement destinée aux séjours de groupe, mais l’établissement peut également accueillir des couples et personnes seules. Si vous aimez ce secteur géographique, vous pourrez également vous orienter vers d’autres hébergements à Murol (gîtes, hôtels, chalets…).

Le camping Les Bombes, à Chambon-sur-Lac

Envie de baignade ? Le camping Les Bombes, situé dans la commune de Chambon-sur-Lac, est le site parfait pour profiter de la nature et de l’eau. Ce lieu d’hébergement 3 étoiles se trouve en effet à proximité du lac et dispose de sa propre piscine. Ses emplacements arborés vous offrent une vue directe sur les montagnes. Chalets, roulottes, mobilhomes : nombreux sont les choix d’hébergements qui s’offrent à vous dans ce camping familial. Adhérent de la Clef Verte, cet établissement s’engage à respecter l’environnement par ses aménagements et équipements.

Bien d’autres campings tournés tourisme vert existent dans le Sancy. N’hésitez pas à vous rapprocher des offices de tourisme pour trouver le lieu le plus adapté à vos vacances.