Comment adoptez un style rétro et chic dans votre maison ?

Le shabby chic, le style intemporel de la déco

Le style Shabby chic nous vient tout droit d’Angleterre. C’est outre-Manche que nos amis britanniques ont eu l’idée de créer cette déco si particulière et si chic ! C’est un style de design intérieur qui rassemble des meubles et des objets de décoration de différentes époques avec toujours ce petit côté authentique de l’usure naturelle du mobilier. Il se définit dans des tons très pastels autour du blanc. Ce look évoque les cottages de la campagne anglaise où les meubles usés finissaient par être entreposés loin des salons très cossus de la mode victorienne.
Aujourd’hui ce style est l’un des plus populaires à travers le monde et on le trouve dans les intérieurs les plus remarquables de la côte ouest américaine jusqu’en Australie. Et si l’on regarde de plus près, on s’aperçoit qu’un type particulier de meubles se retrouve dans chacune d’entre elles : le meuble en rotin.

Le meuble en rotin l’incontournable du style shabby chic

S’il y a bien un mobilier indispensable au style si chaleureux et cosy du shabby chic c’est le mobilier en rotin. À la fois rustique et intemporel il est l’élément parfait pour ce style très éclectique. Le rotin donne une touche d’authenticité à votre déco intérieure. Que ce soit dans un salon, un séjour ou bien une véranda, il accompagne parfaitement des meubles rustiques, patinés ou anciens. On trouve sur le site Rotin Design un ensemble de mobilier en rotin qui complétera avec élégance les autres éléments d’une déco shabby chic. Le rotin à cet avantage non négligeable d’être très facile d’entretien et très solide. C’est un matériau que l’on apprécie également pour son allure et son confort. Un fauteuil en rotin c’est tout de suite une invitation à la détente. Et si vous l’agrémentez de coussins fleuris couleur pastel, il devient même un élément poétique de votre décoration.