Nettoyer les meubles en teck

Le nettoyage des meubles en teck ne nécessite que de simples gestes, qu’ils soient en intérieur ou posés dans le jardin. Ce bois exotique est réputé pour sa solidité et son côté esthétique. Toutefois, dans le cas où il est exposé longuement à l’humidité ou au soleil, il se détériorera.

Utiliser un fixateur de bois

Pour garder l’aspect d’origine des meubles en teck, il faut les entretenir dès leur achat afin de les maintenir comme neufs. Tout d’abord, enduisez sur toute la surface, sèche et propre, un produit fixateur. Ce geste simple assure la longévité du meuble tout en préservant la couleur. Retirez la poussière avec un linge humide pour prévenir du ternissement. Pour nourrir régulièrement le bois, utilisez de l’huile de lin pour procurer un effet satiné.

Les bienfaits de l’huile de teck

Les meubles de jardin en teck doivent être protégés de l’humidité tout comme ceux de la salle de bain. A cet effet, l’huile de teck est la meilleure solution. Les meubles en teck ne supportent pas les produits spéciaux pour bois. En pratique, il faut 3 couches d’huile de teck pour protéger les meubles de l’humidité. Le temps de séchage est de 2 à 3 jours. Cette opération doit être effectuée tous les ans.

Comment retirer les taches ?

Les taches et la saleté s’incrustent sur les meubles même avec toutes les meilleures précautions. Pour les retirer, nettoyez à l’aide d’une éponge douce imbibée d’eau savonneuse de Marseille. Le savon de Marseille qui est à la fois économique et écologique ne détériore pas les meubles en teck. En cas de persistance de la tache, il est possible de recourir au papier verre de manière délicate. Le ponçage avec ce type d’accessoire est parfait si le meuble, généralement situé en extérieur, vire au gris. Enduisez-le ensuite d’une couche de produit dégrisant.