3 idées pour rendre une école plus écologique

Actuellement, la mise en œuvre d’un projet écologique à adopter à l’école est une idée avantageuse à la fois pour les élèves et pour l’environnement. Chaque année, tout le monde prend une bonne résolution pour la sauvegarde de l’environnement. Il est maintenant temps de relever ce défi et de rendre l’école plus respectueuse de l’environnement.

Créer une cour de récréation végétalisée

Lorsqu’il s’agit de protéger l’environnement, le monde végétal prend souvent une part active. La culture de plantes est un moyen efficace de lutter contre le réchauffement climatique. En aménageant un espace vert dans la cour de l’école, il est possible de la rendre plus respectueuse de l’environnement. Une bonne façon de le faire est de faire participer les élèves à la plantation d’arbres et de fleurs. N’hésitez pas non plus à mettre en place un potager dans la cour de l’école.

Ajouter plus de poubelles

Les poubelles de tri constituent un autre moyen efficace d’inciter les enfants au recyclage. Vous pouvez par exemple installer davantage de bacs pour que les enfants apprennent rapidement à pratiquer le recyclage. Pour rendre les poubelles plus attrayantes, vous pouvez jouer la carte des couleurs. Le jaune, le bleu, le vert et le rouge sont recommandées. Vous pouvez ensuite peindre de jolis dessins ou les étiqueter afin de les rendre plus faciles à comprendre pour les enfants.

Réutiliser des fournitures : économique et écologique

Cette idée peut sembler tirée par les cheveux, mais c’est une solution idéale pour rendre les écoles et les élèves plus respectueux de l’environnement. Les fournitures scolaires représentent chaque année une part importante des dépenses des parents. Et comme chaque année, les restes sont jetés à la poubelle. Proposez donc à vos élèves de se débarrasser des objets qu’ils n’utilisent plus en les mettant dans la poubelle. Crayons, stylos ou cahiers, ils peuvent en faire don. Les parents et les élèves peuvent également être encouragés à réutiliser les cahiers de l’année dernière pour l’année suivante.