Comment bien choisir son fournisseur d’énergie renouvelable ?

Toutes les études des scientifiques le prouvent : il est crucial de limiter ses émissions de gaz à effet de serre afin de limiter la casse du réchauffement climatique. C’est pourquoi de plus en plus de Français décident de changer de fournisseur d’énergie et optent pour une entreprise plus éthique, qui revend de l’électricité issue de sources d’énergies renouvelables. Mais face à la diversité des fournisseurs verts présents sur le marché, comment faire le bon choix ? Suivez nos conseils pour sélectionner sans erreur votre futur interlocuteur.

S’assurer du financement de producteur d’énergie renouvelable

Un logo vert, quelques malentendus, et vous avez signé un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie tout ce qu’il y a de plus classique en croyant bénéficier de l’électricité provenant d’énergies renouvelables. Avant tout engagement, vous devez donc veiller à ce que l’entreprise finance réellement des producteurs utilisant des éoliennes, la géothermie ou tout autre procédé impliquant des ressources naturelles non épuisables. Pour cela, il vous suffit de lire l’ensemble du contrat ainsi que les explications apportées par votre fournisseur d’énergie renouvelable sur son site web.

Choisir un fournisseur d’énergies locales

Les énergies propres et non épuisables, c’est bien, les énergies locales, c’est encore mieux ! Désormais, certains fournisseurs d’énergies renouvelables proposent une distribution en provenance d’acteurs locaux, implantés sur le territoire français. Cette solution participe à l’aspect éthique de votre contrat et vous permet d’encourager les producteurs locaux qui se lancent dans les ENRs. Cela est également intéressant si vous souhaitez favoriser le développement de la production d’énergies renouvelables en France et ainsi faire baisser leur tarif sur le long terme.

La qualité du service client : un point fondamental

Comme pour tout nouveau contrat, il est important de s’intéresser au service client de votre interlocuteur. Car lorsqu’un problème survient, la qualité de l’accueil qui vous est réservé est primordiale dans la résolution de ce souci. De la même manière, vous aurez certainement des questions que vous souhaiterez poser à des opérateurs qualifiés. Consultez donc les avis laissés par les clients et si possible, choisissez un service client basé en France !