Conduire des voitures hybrides pour un futur plus vert

Le compte à rebours est déjà lancé. Le réchauffement climatique est désormais une réalité, et ses effets néfastes se ressentent de plus en plus. C’est dans l’optique d’espérer un futur plus vert et plus responsable qu’ont été créées les voitures hybrides.

C’est quoi une voiture hybride ?

Les voitures hybrides sont des modèles qui fonctionnent à la fois à l’essence et à l’électricité. Nous pouvons catégoriser deux types de voitures hybrides : les hybrides classiques qui, à faible vitesse, marchent à l’électricité et à grande vitesse au carburant. D’un autre côté, on a les hybrides rechargeables qui sont équipées de batteries qui se rechargent sur une simple prise de courant. Ces deux types de véhicule remplissent les caractéristiques qui répondent pleinement à la politique verte.

Moins de pollution

Les hybrides sont ce qu’il y a de mieux pour ceux qui sont conscients de l’impact environnemental. En effet, l’association du moteur à combustion avec le système électrique leur offre des performances supplémentaires qui réduisent l’émission de gaz polluants ainsi que la surconsommation d’énergies non renouvelables. Eh oui, un hybride émet moins de CO2. La pollution sonore se trouve également réduite puisque ce type de motorisation génère moins de bruit que les voitures classiques. De plus, les voitures hybrides bénéficient d’un système de freinage dégénératif pour ne rien gaspiller après une décélération ou un freinage.

Un trajet en ville sans émissions

Les hybrides rechargeables sont idéals pour les trajets courts et les déplacements en ville. Leurs caractéristiques sont conformes à la politique du zéro émission. Appréciez le silence sur route et rechargez facilement votre batterie avec un temps de recharge acceptable. Le principal atout des hybrides rechargeables c’est que lorsque votre batterie est rechargée, vous pouvez rouler entièrement à l’électrique. La motorisation thermique reprendra le relais une fois la batterie à plat.